Bienvenue sur le site du Centre d'Imagerie Médicale et de radiologie Pourcel Bergson à Saint-Étienne

Il s’agit d’un système d’imagerie médicale radiographique, avec la particularité novatrice d’utiliser des rayons X très basse dose (= très peu irradiant).

 

Imagerie EOS

Il permet d’obtenir simultanément une radiographie de face et profil, sans déformation des images,

contrairement aux autres radiographies actuelles réalisées sur la colonne ou les membres inferieurs.

Il est utilisé pour le bilan et le suivi des scolioses, les examens pouvant être ainsi mieux suivis

et comparés (reproductibilité, pas de déformation) avec surtout une très nette diminution de la dose, ce qui est fondamental, ces examens étant réalisés souvent chez des enfants, adolescents, ou des adultes jeunes.

Il permet parfois de comprendre des troubles de la statique et des douleurs récurrentes lombaires et dorsales, voire musculaires chroniques chez le sportif, en complément des autres examens, par l’étude des paramètres pelviens.

Il permet une étude des membres inférieurs pour rechercher bascule du bassin ou les inégalités de longueur ainsi que les bilans préopératoires avant prothèse (notamment les prothèses de hanches (PTH) ou de genou) ainsi que les prothèses discales ou autres chirurgies de la colonne vertébrale.

 

Sites d'accueil

Service de Radiologie de la Clinique du Parc

 

Système EOSImagerie EOS Clinique du Parc

A propos

Logo radiologie saint etienne

Le Centre D'imagerie Médicale Pourcel-Bergson vous accueille à Saint-Étienne pour la réalisation de vos examens radiologiques.

9 médecins radiologues vous apportent leur expertise dans votre parcours de soins et vous reçoivent dans 4 sites d'accueil stéphanois.

Contact rapide

(Les numéros sont cliquables)

Centre d'Imagerie Centre Deux :
04 77 25 91 23

Centre d'Imagerie Bergson :
04 77 92 45 45

Radiologie de la Clinique du Parc :
04 77 92 21 92

Service d'IRM (IRMAS) :
04 77 91 36 36

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies nécessaires au fonctionnement du site. Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus